mardi 21 octobre 2008

Fabuleux KYRGYZSTAN


Ariège-Kyrgyzstan
c est le meme slogan
ça monte et ça descend
Altitude moyenne du pays 2750 m
94% de montagnes
Sommet à plus de 7000m
Me voici arrivé à Bishkek après 16000 km !
Bonne nouvelle : Nadine vient me rejoindre lundi pour 3 semaines
Mauvaise nouvelle : impossibilité de passer en Chine(3 mois de paperasses ,3 véhicules minimum, visa limité à un mois, traduction de tous les documents, des milliers d'euros: donc stop, j'essaierai de contourner l'himalaya par le sud-turkmenistan-afganistan-pakistan, etc)
J’étudie tous les autres passages

8 commentaires:

Unknown a dit…

Désolé pour la Chine.

Jean-Philippe a dit…

L'effet J.O. n'aura donc pas suffi a ouvrir le pays aux grands voyageurs.
Bah, ce sera peut-être pour une prochaine fois, quand tu seras à la retraite.
Les photos donnent envie d'y être!

Anonyme a dit…

Salut JJ,
Tu sais il s'en est fallu de peu que j'aille dans ce pays. Un jour le rédacteur en chef de Bécasse passion m'appelle en me disant, je t'envois 15 jours en reportage au kyrgystan chasser, tu vas vivre dans les yourtes. Je rentrais alors du Québec, deux jours avant, je ne pouvais pas dire ça à vincent, tu comprends. Le mec m'a remplacé, il s'est éclaté dans ce pays, au niveau chasse et le reste.
Bonne continuation JJ, fais gaffe à toi. Pour finir et je sais que tu le mets en application, preuve en est ce voyage, un adage d'un des plus grand philosophe actuel: Michel Onfray. "A trop viser le paradis, on loupe la Terre"
A bientôt, JL

Anonyme a dit…

Jolis paysages que tu nous offres ! merci pour mon petit cadeau perso !...très touchée.. bizzzzou tu l'as bien mérité !..lol..

djidji a dit…

a trop viser la terre on loupe le paradis

Jean-Philippe a dit…

Salut JJ,
Tu as eu la même idée que moi à propos de la terre et du paradis!
Ceci dit, on a un jour demandé à Luther ce qu'il ferait s'il apprenait que la fin du monde était pour demain. Et il a répondu tranquillement: "Je planterais un arbre!" A défaut d'en planter, tu peux toujours nous les photographier!

Anonyme a dit…

Salut JJ, vous n'avez pas compris, ou vous faites semblant. A propos du paradis et de la terre. Les religions qui nous parlent beaucoup de l'au delà comme étant un paradis, empêchent souvent d'apprécier les beautés et les plaisirs que l'on peut trouver sur terre, qui sont les seuls tangibles et vérifiables. Alors vivons tant qu'on est vivants.
Vive Démocrite et Epicure
A+ JL

Jean-Philippe a dit…

Je crois qu'on avait bien compris ce que JL voulait dire au sujet du ciel et de la terre, mais la maxime vaut également à l'envers, si l'on veut éviter de tomber dans l'excès inverse, et tellement s'attacher à ce qui est visible, que l'on passe à côté des réalités invisibles (celle qu'on ne voit bien qu'avec le coeur comme disait Saint-Ex et qui sont inaccessibles à nos instruments de mesure les plus modernes).
Vues les altitudes auxquelles JJ se trouve actuellement, il se rapproche quand même pas mal du ciel!