mardi 16 septembre 2008

genial


Je suis HEUREUX ! Demain plein est ! Je viens de récupérer mon visa russe, le gars super sympa m’a accordé 10 jours en transit au lieu de trois, et au lieu de tirer au plus court Volgograd-Astrakhan, je vais pouvoir monter à Oufa ! Il avait visité la France, et on a pu parler du pays. Hier, idem, le consul d’Ouzbékistan qui a fait ses études à Grenoble m’a délivré un visa de 3 mois double entrées ! Très occupé ces derniers jours, pour faire bref j ai viré les réservoirs sur le toit, qui étaient trop lourds et m’avaient percé la toiture de mon joli studio, je m’en suis aperçu à la première pluie, donc disqueuse, perceuse, scie sauteuse, contreplaqué, et me voila parti pour un petit chantier, et j ai pu vérifier cet après midi òu il pleuvait, que mon étanchéité est parfaite ! Je retiendrai de Kiev, à part la beauté du centre ville, et ce quartier de Maiden, ou a eu lieu la révolution orange de 2004, les énormes 4x4 qui pullulent au centre ville, j’en ai même vu un immatriculé mafia ! les jeunes qui ont la canette de bière d'une main et le portable à l'oreille de l'autre dès le matin, et cette sagesse et résignation dans les longues files d’attente ou sur les passages piétons.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Super pour les visas!

Anonyme a dit…

Salut JJ,
Heureux de voir que tout se passe bien pour toi, je continue de suivre ton périple. A bientôt pour d'autres aventures.
Dasvidania
JL

Jean-Philippe a dit…

Salut JJ,

J'ai bien aimé ton dernier proverbe. Ça vient d'où déjà ?!
Quel bricoleur épatant tu fais. Moi, y a longtemps que je me serais fais rapatrier.
Bon séjour en Russie et fais gaffe à la mafia.