mardi 20 janvier 2009

ambiance 1


Arrivé ce matin à Calcutta, je décide de m’arrêter dans le premier petit resto qui ne soit pas en bambous et en paille, car j’ai attrapé la crève, j’ai de la fièvre, tout ça mêlé à la pollution ambiante, je mouche et tousse comme un grabataire ; donc je décide de m arrêter dans le premier petit resto un peu « class »
Ambiance bizarre, pas un bruit à l’intérieur, ça contraste avec la rue, que je vois derrière ces grandes baies vitres teintées. Murs rouge Carmen, pas un décor, le garçon sort de sa cuisine avec 2 baguettes d encens, il fait quelques gestes puis les dépose devant moi ; il est petit, pieds nus, n’ouvre pas la bouche, m’apporte un verre d’eau, serviettes, sauces, et repart. Je suis seul avec la patronne derrière sa caisse qui s’enduit les bras avec de l huile qui doit être de l’anti-moustique, et se renoircit un peu plus les cils et sourcils. Sur la petite rue qui file sur ma droite des ouvriers sont entrain de monter une charpente en bambous, ils sont extrêmement rapides et lestes sur ce château d allumettes ; un rickshaw s arrête devant la fenêtre, sa chaine a déraillée, un autre pauvre gars pousse son vélo, chargé de 5 sacs de charbon, et se fait klaxonner parce qu’il empiète sur le goudron, par un de ces taxis jaunes rayés de noir, qui ressemble à la 403 qu’avait ma tante…En face, du linge de toutes les couleurs sèche sur le ballast de la voie de chemin de fer…Enormement de monde habitant sur ces trottoirs, apparement mere Theresa n a pas fini le boulot!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un autre monde !!...
kiss