mardi 20 janvier 2009

ambiance 2


Assis sur ce banc depuis 2 bonnes heures, j observe, moitié grogui, ce va et vient de policiers, et personnes en tous genres, de temps en temps je vois passer mon passeport et ma carte grise, avec une série de photocopies, je suis au commissariat central de la plus grande métropole d’Asie, dans ce couloir, en face de la cellule des tolards qui dorment sur le béton, enroulés dans leurs couvertures poussiéreuses. Mon esprit est dans un brouillard total, ça fait quelques jours que je ne dors pas beaucoup, et maintenant, je crois que je vais m’endormir sur ce banc… Ce matin j’ai laissé ma bête garée entre deux bus, sur un boulevard a double sens, et toute la journée j ai trainé dans les « shipping agencys » du centre ville pour essayer de trouver une solution, pour mettre le cc dans un container en direction de Singapore, mais ce soir, quand le taxi me demandait ou m arrêter, je disais toujours, encore un peu plus loin…ma bête avait pris la clé des champs…ou alors je n’étais pas garé là ? Je ne sais plus maintenant, la fièvre me fait tourner la tête à ce point ? Je dois faire une petite crise de palud, et je dois délirer…En fait au bout d une heure de recherches, un motard de la police m’annonce que mon véhicule a été enlevé par la fourrière ! Ouf ! Depuis les attentats de Bombay le mois dernier, ils sont sur les dents, et c est pire que chez nous quand il y a le plan machin et qu’on ne peut plus se garer devant l école maternelle du village. Content d’avoir retrouvé mon tigre du Bengale, mais si je tenais celui qui m’a tout rayé le coté, et arraché une cornière de la porte de la bouteille de gaz, il apprendrait quelques mots de français ! parce que si ca continue, il va bientot ressembler a la photo d en haut!

4 commentaires:

Unknown a dit…

ouille la frayeur que tu as du te faire!

Anonyme a dit…

Esaïe 41:10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Bisou l'ami et prends soin de toi quand même !...

Jean-Philippe a dit…

Je trouve étonnant, limite vexant qu'aucun voleur jusqu'à présent n'ait voulu de ta bête, comme tu l'appelles. Peut-être que c'est une bête sacrée en Inde, personne n'a le droit d'y toucher, sauf la fourrière!
En tout cas si tu arrives à nous la ramener à St-Girons, la bête, je considèrerai cela comme proche du miracle et en tiendrai compte lors de ton procès en béatification!
Take care of you!

Anonyme a dit…

Tu as raison, l'Inde c'est L'hallu...et j'ai eu les mêmes ressentis que toi. Bonne continuation et gros bisous. Nadine