samedi 6 juin 2009

Mongolie


Déjà 250 km, et toujours pas de goudron...
Toujours autant d'anecdotes, ça commence fort à la douane ou le jeune douanier un peu éméché veut à tout prix faire le tour des bâtiments au volant du cc, pour faire voir à ses collègues ce truc étrange...puis le soir danses folkloriques sur la place du village, le lendemain je change mon maitre cylindre de freins par un de Lada bricolé, crevaison, 8 km à pied dans ce desert ou il ne passe pas une voiture, repas sous la yourte, petit galop sur un cheval un peu nerveux, vive la Mongolie!!

3 commentaires:

catline a dit…

Route écolo !.. lol..
tjrs bcp de mésaventures et un moral d'acier !..chapeau !!
A toi les gdes épopées ....
bisous et à plus

Sur les chemins du monde a dit…

Eh ben...des anecdotes et des récits, tu vas en avoir à en raconter!!! On est "jaloux" :-)
Bon juste pour te dire que parfois, les dames sont intéressées par les histoires mécaniques... Je m'impatientais de connaître la suite de ce moteur démonté, réparé, puis remonté. On n'arrivait pas à te joindre (ah ces chinois!!!) mais comme on a passé du temps avec les Tortues, Denis a pu nous donner des nouvelles. Perso j'étais sure que tu allais pouvoir repartir sur les chapeaux de roue!!! Auquel cas, bravo pour ta ténacité. Mais des JJ, y en a pas deux comme toi! On pense à toi! Belle suite avec oui, le plein d'aventures!!!! et à bientôt de te revoir! Biz; Géraldine

La tortue séléne a dit…

Salut JJ, un petit bonjour de la tortueselene, content de te savoir sorti des galères chinoises afin de pouvoir encore mieux apprécier celles de la Mongolie, franchement je t'envie (surtout qu'on est toujours pas décidé sur notre chemin retour).
Finallement avec un moteur à moitié chinois, un maitre cylindre lada et des plaquettes laotiennes, entre toi et ton cc tu es le seul qui soit réellement en transit.
J'ai remis le lien de ton blog en bon ordre sur notre site.
A bientôt ic là ou ailleurs, mais surtout dans pas trop longtemps..
denis