mercredi 26 août 2009

"Notre bonheur depend de notre capacite a etre satisfait"



"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve."

6 commentaires:

roz' a dit…

Toute a fait d'accord!
des bises au grand aventurier!
:)

catline a dit…

Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez
pied -
Marc Escayrol
Un sage conseil... même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs !..
reste heureux !!!
bise l'ami

Unknown a dit…

avec cathy on pense que le bonheur dépend de Dieu en premier et ensuite nous sommes entiérement d'accord avec toi !!! hi hi très grosses bises de tes vieilles cop' qui t'attendent !!!! tu rentres quand ?

JLOUIS a dit…

L'esprit meût la masse. Le voyage peut être dans la tête, sans bouger, d'autres bougent sans voyager. Ce n'est pas ton cas, bien sûr. Tout celà est bien complexe.Une chose est sûre, nous sommes sur la même boule et il y à tellement de choses à voir, qu'une vie d'homme ne suffit pas.
A + amigo
Suerte y salud

Shoshanah a dit…

Moi aussi je suis d'accord
...le "vrai" bonheur dépend de Dieu ...et de notre relation avec Lui !
Ps 4:7
" Qui nous fera voir le bonheur?
Fais briller sur nous la lumière de ta face,ô Eternel !

...et je suis aussi d'accord avec toi ...et comme le dit le verset du jour Phil 4:11
"j'ai appris à être content dans les situations où je me trouve "

...et je préfère habiter "Rue des Satisfactions" que "Rue des Lamentations"!

A plus

Unknown a dit…

Quant à moi, je suis plutôt "satisfait" de vos remarques. Ah au fait, le mot grec souvent traduit par contentement a donné en français "autarcie". Cela vous inspire-t-il des réflexions ? Tu as dû en croiser pas mal JJ des gens qui vivaient en autarcie, loin de notre société de consommation, et qui étaient sans doute plus heureux que nous ne le sommes avec nos dizaines de paires de chaussures toutes marques !