mardi 9 septembre 2008

KIEV

Me voici donc a Kiev, capitale de l Ukraine, magnifique ville , 10 fois plus grande que Toulouse, et jumelee avec celle ciPour Mickael, la cathedrale Saint Michael, au toit d or
Pour Sophie, a default de celle d Istanbul, voici Sainte Sophie de Kiev
Ceci dit, Sophie, j attends de tes nouvelles...


En parlant de nouvelles, je vais vous en donner quelques unes des miennes

En voyage, vous savez qu il y a des jours avec et des jours sans :

Jour avec :

« Ce soir je suis hors du temps sur les falaises au bord de la mer d’Azov que je ne connaissais pas il y a une semaine ;le bruit des vagues, ce coucher de soleil extraordinaire, ces lumieres au loin, endroit merveilleux, plein de senteurs d’ete, d’iode, de poissons, ces couleurs irreelles, ces coquillages par milliards, et je me fais mon petit festin dans mon palais, avec ces tomates au vrai gout de tomates, ces oignons bleus speciaux, ce petit vin du pays, tout chante la vie, je vis, je respire, le chant des oiseaux, la lune orangee, les images accumulees au cours de cette journee magnifique me reviennent, comme cette petite vieille que j ai ramenee des champs chez elle et qui m’a embrasse, ces gens simples, etonnes de voir cette maison roulante, quelle plenitude, je plane comme ces mouettes sur la falaise… »

Jour sans :

« Le chaud me reveille, je veux partir visiter la ville, mais niet ca ne demarre pas. Tableau de bord, fusibles, boitier de prechauffage, tout y passe, mais nieto. Un jeune chauffeur de taxi qui passe par lа me montre sur son plan ou je suis dans cette immense metropole. Apres moultes gesticulations, on demonte le boitier de prechauffage, on s entend sur le prix, et nous voila partis а la recherche d’un petit boitier bosch . 4 heures de recherches pour tomber sur le Mazard du coin qui me degotte mon gluhzeitsteuergerat (en allemand dans le texte) ! Je lui paye а manger au « Madison » du coin , on rentre et on essaie le truc : pas de pot ca ne demarre toujours pas ! Valodia est desole, moi encore plus ! 2 solutions, soit c’est pas ca la panne, soit son vieux gluhzeitsteuergerat d occasion ne marche pas mieux que le mien, j’avais bien dit que je ne voulais pas d’electronique ! Le seul truc electronique dans mon bazar c’est ca, et je pense qu’il me joue des tours ! »

Alors pour me consoler, je me suis achete cette petite bouteille a mon effigie...


Bref, vous voyez que la vie continue...

a bientot

Київський національний університет імені Тараса Шевченка

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse de savoir qu'il n'y a pas que l'herbe de Massat qui fait planer !...ptdr... et j'espère que la comparaison avec les mouettes s'arrête là !..hihi..mdr.. gros bisous et as tu réussi à dépanner ta maison roulante ?..
bisous et bon vent l'ami.

Gunning Sky a dit…

Salut JJ.
Sympa les photos de Kiev et merci pour le voyage au bord de la mer d'Azov, on a l'impression d'être pratiquement :)
Bon, allez, ici il fait tard, dodo et demain boulot.
Bon courage et j'espère que tu va trouvr la panne ;)