lundi 1 septembre 2008

un mois deja

Je parcours la Crimée de long en large, restant dans cet endroit, avant de monter dans cette longue plaine Ukrainienne vers Kiev. Info pour Mick, de Sébastopol, Yalta, Alusta, Simféropol, je pense longer la mer d’Azov jusqu’à Melitopol, puis le long du Dniepr jusqu’à Kiev. Ici l endroit me rappelle les Alpes maritimes, c’est ici la cote d azur. Alors j alterne journées en foret ou sur la plage. Un soir j ai rencontré une femme et son fils perdus dans les bois, alors recueillis dans mon humble demeure, on a passé 6 jours ensemble à visiter le coin jusqu’à Sébastopol. Ils parlaient anglais ! Elle a travaillé 10 ans à Baïkonour, économiste officier au centre spatial soviétique qui se trouve maintenant au Kazakhstan. Je pense y passer d ici un mois et demi ? peut être. J attends donc mon ‘voucher ‘, ou lettre d invitation, document indispensable pour obtenir le visa russe. Je vais profiter de Kiev pour faire aussi mon visa du Kazakhstan, parce qu’ il n’y a pas de consulat à Oufa.

Question mécanique, pas de gros souci, apres 5 400km.J ai resserré encore les serflex des réservoirs supplémentaires parce que ça fuyait encore un peu, j ai fondu le fusible et porte fusible du ventilateur additionnel, il faisait tellement chaud que je faisais marcher les 2 ventilos, et puis ce qui m’a pris plus de temps, c’est de trouver sous le tableau de bord une connexion qui elle aussi avait cramé(fil batterie au neiman)et oui l alimentation du 2ème ventilo partait aussi du neiman. Bref le pneu de la roue de secours est complètement destroy, je ne comprends pas, peut être les cailloux sur les pistes ? Parce que j ai arraché les caoutchoucs derrière les roues alors peut etre que les cailloux ejectés tapent sur le pneu ? je vais surveiller ça. Un luxembourgeois qui rentrait de Mongolie avec un vx100 m’a dit qu il n’y a que les pneus chinois qui résistent la-bas. On verra bien. Ils avaient fait avec sa femme 30 000 km en moins de 3 mois ! Bonjour à vous si vous lisez ces lignes !

Merci à vous qui m’envoyez un petit mail, ça fait plaisir d avoir quelques nouvelles du pays. Basile et Max donnez des nouvelles !

Bisous à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme dit le proverbe "demander et vous recevrez !.."...lol.. il fallait me le dire qu'il suffisait de réclamer des nouvelles pour en obtenir !...mdr...
Merci et bonne continuation l'ami...
kiss
catline

Unknown a dit…

Voici la carte. Bisous de Mamie.

Anonyme a dit…

Salut JJ,
Heureux de voir que tu vas bien. Dis moi si tu lis mes commentaires? Je vois que tu fais des rencontres, que t'on humble demeure accueille parfois du monde...Bonne continuation. Ici il fait beau, pas trop d'eau pour la centrale, tout vas bien. Bonne route, A+ JLouis