samedi 24 janvier 2009

Hallucinant


apres-midi du 20/01/09:
Je me gare vers midi dans une rue passante, ok je suis content, le gars m annonce 7 roupies de l heure, pas de problème. Je reviens 2 heures plus tard, quelle surprise ! La circulation a changé de sens à 13 h! Impossible de sortir et faire demi-tour avec tout ce trafic, je devrai attendre 23 heures, que ça rechange de sens ! Je ne sais pas, mais ça doit être la seule ville au monde ou ça existe un truc pareil ! Aussi je prends le taxi, pour environ 20 mn, et pendant tout ce temps, il avait la main sur le klaxon strident ; plusieurs fois je lui ai dit d arrêter de klaxonner, et même que je voulais descendre là, mais rien à faire ! Ce n’est pas « un indien dans la ville » avec Thierry l Hermite, mais « un français à Calcutta » avec djidji !
De toute façon, comme le disait Proust, le vrai voyage ce n’est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard !

Depuis,j ai quitte cette ville de fous, avec la visite du premier ministre et quatre jours feries, des problemes pour le container,je descends sur Chennai...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les voyages, ça ressemblent à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit, et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent."
(L. Pelletier)

....puisse ton regard être toujours renouvelé et ton cœur tourné vers les autres....
bisous et bonne route.

Unknown a dit…

courage, bisous

Anonyme a dit…

...scènes cocasses !!!
Un indien dans la ville ?
Un français à Calcutta?
...ou ..peut-être "Les Tribulations d'un Chinois en Chine " ....te prendrais-tu pour Arthur Lempereur ...? non... lui est parti sur son yacht!!! ouf ! j'ai eu peur !!!mais peut-être un jour viendra... où tu entreras dans la légende des extraordinaires... mystérieux ....étranges ...hallucinants personnages de Jules Verne.....quand même !!! tu le mérites !
Shalom
Bisous
Sho

Unknown a dit…

c'est super de pouvoir avoir un nouveau regard sans avoir a porter de lunettes, vives les voyages intérieurs.

Anonyme a dit…

Hou hou !..où es tu ??? c'est relâche la bas ?? ..lol..
bon quand tu veux pour les news !! voila ce qui arrive lorsque l'on donne de mauvaises habitudes ... on s'impatiente ! hihi..
j'espère que tout va bien ?!.. et à très vite sur la toile, kiss l'ami.