samedi 10 janvier 2009

Chhukha

J ai promis a Lawang de faire tout mon possible pour faire connaitre les problemes de son village, Chhukha. Lawang accorde avec raison je pense un grand interet a l education. Il a cree une association qui a pour but d aider l ecole de son village. En fait au Nepal, si vous vous debrouillez pour assurer un poste d instituteur ou de professeur pendant 5 ans, le gouvernement prends ce poste en charge au bout des 5 ans. Actuellement , les eleves de classe de 9eme(je pense qu il s agit de la 3eme en France) font 2 h de marche le matin, et 2 heures le soir pour revenir de leur classe dans le village voisin, il n y a pas de route , ce sont des sentiers. Le projet est de creer une classe a la rentree prochaine. Il faudrait 5 professeurs, payes 140 euros par mois tout compris, vous voyez le projet? A moins que certaines personnes veuillent venir ici faire profiter de leurs connaissances benevolement? Faites passer le message, et aussi dans les communes et communautes de communes, merci pour lui, merci pour eux!
Vous pouvez le joindre a info@alpinenepaltrekking.com,ou lawang2001@hotmail.com et visiter son site sur
http://www.ruralsocietynepal.org

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut JJ
Je vois avec plaisir que Lawang est devenu un copain, un jour sans doute j'irai le voir aussi. Tu me raconteras tout ça. Bonne continuation, sincèrement.
Amitiés JL