dimanche 4 janvier 2009

vive 2009 !


Toujours au Népal, merveilleux pays, de part ses paysages et ses habitants. Pays pauvre, mais riche en couleurs et potentiel !Le roi a été renversé il y a un peu plus d’un an, il y a quelques tensions politiques, mais comme d’habitude, je préfère les villages reculés et là c’est le bonheur.
Nous avons donc passé le réveillon de Noël à Kathmandou, ou on est resté une dizaine de jours. Léo le Suédois qu’on avait quitté à Pokhara, nous avait indiqué un super parking sur le terrain des scouts, au centre ville. Puis on a passé le réveillon du nouvel an en montagne, avec un groupe de jeunes volontaires originaires de 9 pays différents, en espérant voir l’Everest le matin au lever du soleil, mais la brume nous a souhaité la bonne année, en nous empêchant de voir la neige. Puis j ai laissé mes 3 compagnons qui vont faire un peu de volontariat dans cette association qui s occupe des orphelins. J ai passé 2 jours à Chhukha, dans le village de Lawang, super ! 5 heures pour faire 70 km, pas d’électricité là-bas, surement le premier touriste, j’ai été reçu comme le Dalaï-lama!
Je suis sûr maintenant qu’on ne peut pas rentrer au Myanmar par voie terrestre, et un Belge rencontré à Kathmandou m’a conseillé de faire la traversée Bangladesh-Thaïlande par bateau, mais impossible d’avoir des renseignements fiables, donc j ai pris mon visa et je passerai voir sur place. Par contre David on m’a dit que la route qui va à Darjeeling est coupée, et de plus un français qui y était récemment disait que la brume permettait juste de voir les théiers en bord de route. Je redescendrai donc par le sud, le parc national de Chitwan et en Inde passerai par Vârânasî-Bénarès.
Beaucoup de belles rencontres, des moments forts, un temps agréable, 2009 commence bien !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne année 2009,
Content que tout continue de rouler a merveille, gros bisous!

Anonyme a dit…

Que dire de plus (après David..) !.. c'est génial !!
(la petite fille est magnifique). Bonne continuation alors et fais attention à toi.
bisous

Jean-Philippe a dit…

Bonne année Jean-Jacques !
Que de photos magnifiques. Il faudrait être retraité pour avoir le temps de toutes les visionner !
C'est quand que tu comptes revenir aux paysages moins exotiques de l'Ariège ?

Anonyme a dit…

Salut JJ
Bonne année!!! Elle commence en beauté aussi je souhaite que ça continue!Grosses bises. Nadine

Unknown a dit…

Bisous !