jeudi 12 février 2009

Singapore



coucou me revoilou
apres une dizaine de jours passes a me retaper chez Annette(mere Annetta de Chennai-Madras)et apres une incursion dans une ile, a environ 100 km de la,le cc est maintenant sur un container, en route pour la Malaisie, et moi je viens d arriver a Singapore par avion.La raison:les frontieres du Myanmar(ancienne Birmanie)sont completement fermees aux vehicules
J etais en pieces detachees quand je suis arrive chez elle, et maintenant je suis un homme neuf...
Elle a un #home# a Tambaram, a 30 km de Chennai et son action merite une petite reverence
Jeune institutrice arrivee il y a 43 ans en Inde, pour venir en aide aux orphelins, elle est maintenant une vraie indienne, parlant tamil, avec plus de 120 petits enfants, et a encore 12 jeunes a la maison
Mettre le cc sur un container a ete toute une histoire, il a fallut en fait 10 jours pour y arriver. Au depart j ai pris Singapore comme destination, puis un voyageur sud africain rencontre au port m a dit qu on ne pouvait pas conduire ici un vehicule etranger, donc il a fallu changer la destination , et avec la douane indienne, c etait le parcours du combattant, ensuite le cc ne tenait pas dans le container qu avait prevu mon agent, bref je passe sur les details
ensuite je suis parti avec un cameraman francais sur une ile qui a ete ravagee par le tsunami il y a deux ans, belle experience
Quelle difference de monde, je suis ici dans un des pays ou le revenu par habitant est parmi les plus hauts du monde, tout est clean, c est un peu la suisse ou monaco, et apres le Nepal et l Inde, le reveil est brutal
Je vais donc rester 3 ou 4 jours ici, pendant que ma bete vogue sur l ocean indien, puis rejoindrai la Malaisie toute proche en train ou en bus pour la retrouver dans le port de Penang.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Super!

Anonyme a dit…

Heureuse de te retrouver en pleine forme !..et recevoir de tes nouvelles.
Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou te revoilou !
et en plus un homme tout neuf !!! ça nous fait plaisir !
te voilà donc reparti pour un tour!
Singapore ,le Paradis des Orchidées ! ça me rappelle de magnifiques souvenirs ... mon voyage en Australie en 2002 ...
Au fait pourquoi ne pas faire un petit saut jusqu'à Sydney ??? juste pour voir un petit concert à l'Opéra !!! ...en plus j'ai un ami qui y travaille ...il pourrait te réserver une place de choix !!! oh après tout ce n'est pas si loin que ça ! pour toi le Grand Voyageur devant l'Eternel!
Bisous
Sho

Anonyme a dit…

Salut JJ
Ouais Singapour monde vertical, bétonné, ça doit changer du Népal. Mais il y a de belles architectures il faut le reconnaitre. Déphasage dans l'archipel de Malacca. Bonne continuation. Salud y suerte.
JLouis